Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Février 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Mardi (21/02/06)
Je suis Vanessa
--> par Vanessa

Je suis Vanessa! Je  trouve intéressant d'échanger nos connaissances et nos intérets à travers ce blog ! En DEUG j'ai étudié Harry Potter, Alice au pays des merveilles, Le pays où l'on arrive jamais, et l'an dernier j'ai étudié les robinsonnades, huckeberry Finn et  la littérature de jeunesse suédoise à travers Le merveilleux voyage de Niels Holgersson. J'ai également étudié du théâtre de jeunesse où j'ai eu la chance de rencontrer des auteurs tels que Catherine Zambon, Luc Tartar et Joseph Danan, dont nous avons mis en scène quelques passages des aventures d'Auren le petit serial killer, avec d'autres étudiants, dans le cadre de mes études d'Art du Spectacle. Ce qui m'intéresse dans la littérature de jeunesse c'est le message passé aux lecteurs. A présent j'ai hâte de découvrir le rôle de l'éditeur ... 

Ecrit par cloock, a 19:13 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (05/02/06)
Céline
--> par Céline

Moi c'est Céline. Quand j'étais petite, j'avais l'habitude de me rendre à la bibliothéque municipale avec ma maman pour choisir des livres et les emprunter. Souvent, il y avait un atelier de conte auquel je participais.Un peu plus grande, au lieu de lire des contes à ma petite soeur, je préfèrais les inventer.

Ecrit par cloock, a 10:40 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Amélie
--> par Fiona

Amélie a choisi le module édition jeunesse car elle souhaite devenir institutrice, et ce module lui permet de mieux approfondir ses connaissances sur les enfants auprès desquels elle aimerait travailler.
Quand elle était préado, Amelie passait beaucoup de temps à lire. Ses livres préférés étaient des livres à caractère autiobiographique, tels des témoignages.
Aujourd'hui elle n'a pas perdu son gôut de la lecture et ses lectures se sont diversifiées. Elles l'ont ouverte à de nouveaux mondes : lectures de voyages à travers lesquelles elle s'évade.

Ecrit par cloock, a 10:06 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (02/02/06)
Les étudiants de Lille se présentent
--> Insérez votre présentation en commentaire
Ecrit par cloock, a 21:54 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Marie
--> par Coraline

Les années s’écoulent et les lectures passent. On se retourne et on regarde ce qui nous précède.

Ecrit par cloock, a 21:43 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Eloïse
--> par Ddjazia

Eloïse a choisi l'édition jeunesse parce que sa passion c'est les enfants et elle espère devenir institutice.

Ecrit par cloock, a 15:33 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)


Ddjazia
--> par Eloïse

Je vais vous présentez Ddjazia. C’est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut. Mais après son obtention du baccalauréat, elle s’est retrouvée devant un choix délicat : qu’allait-elle bien pouvoir faire ?

Ecrit par cloock, a 15:30 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Héléna
--> par Perrine

Du haut de son 1m74, il se cache toujours à l'intérieur d'Héléna, l'envie de vivre dans un monde meilleur où elle trouverait son prince charmant !

Ecrit par cloock, a 15:26 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (01/02/06)
Céline
--> par Céline

Moi c'est Céline. Si j'ai choisi l'option littérature jeunesse, c'est parce que c'est un genre littraire que l'on n'étudie jamais dans le cadre des études de lettres. C'est aussi parce que les livres pour enfants m'intéressent et parce que j'aimerais devenir documentaliste en milieu scolaire.
Eh bien, figurez-vous que toute petite déjà j'avais l'habitude de me rendre à la bibliothéque municipale avec ma maman pour choisir des livres et les emprunter. Souvent, il y avait un atelier de conte auquel je participais. Aprés l'heure du conte, il y avait un atelier d'art-plastique pour que l'on puisse représenter le conte.

Ecrit par cloock, a 20:09 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Coraline
--> par Marie

De son enfance, Coraline ne garde pas de souvenirs marquants de ses lectures. Seule la bibliothèque rose, avec notamment les romans de la Comtesse de Ségur ont éveillé son interêt.

Elle a pris l'initiative de s'inscrire dans une bibliothèque où pendant deux ans elle a dévoré les Tom-tom et Nana, ou encore les livres de la collection Chair de poule. Le fantastique l'attirait beaucoup, provoquant son imagination. D'autres romans, alliant situations comiques et drôleries faisaient également parties de ses lectures.
Cependant, la lecture n'a pas été l'une de ses priorités pendant l'adolescence et elle est restée une lectrice occasionnelle tout au long de sa scolarité au lycée. En terminale, la lecture de Da Vinci Code de Dan Brown a été comme un déclic pour Coraline, qui depuis est devenue une lectrice assidue. Ainsi, les lectures se succèdent, passant de Lévy à Nothomb, s'arrêtant sur les ouvrages de Werber, de Cauwelaert, de Weisberger ou encore Gavalda.
Arrivée à la fac, la proposition de l'option édition jeunesse retient particulièrement son attention. Elle trouve qu'elle s'est interessé trop tardivement à la lecture et a le désir de combler ce retard en découvrant de nouveaux auteurs, afin d'approfondir ses connaissances. Coraline envisage d'écrire des critiques dans la presse et pense que l'édition jeunesse l'aidera dans cette voie, la guidera dans ses choix et ses jugements.

Ecrit par cloock, a 20:01 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)


Articles suivants