Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Eloïse
--> par Ddjazia

Eloïse a choisi l'édition jeunesse parce que sa passion c'est les enfants et elle espère devenir institutice.

En effet cet enseignement lui permettra de mieux découvrir l'univers des enfants et des pré-adolescents. En classe de 4eme, elle était inscrite à la bibliothèque et elle s'y rendait lorsqu'elle le pouvait. Ce qui l'intéressait et qui l'intéresse toujours d'ailleurs sont les bandes dessinées. Lorsqu'une oeuvre lui plaisait, elle pouvait la relire 4 ou 5 fois, c'était pour elle comme un film qu'elle se repassait en boucle.

Par contre ce qu'elle n'aime pas du tout, voire déteste c'est la science fiction. Ce monde là lui est étrange, elle préfère nettement la réalité de la vie quotidienne, en fait elle aime quand elle s'y retrouve. Vous vous demandez surement pourquoi les bandes dessinées... Et bien c'est très simple, la bande dessinée est plus courte et généralement  plutôt comique, et c'est en cela qu'elle trouve la BD captivante. Elle aime également les romans, mais c'est elle qui doit les choisir.

Explication : un jour, pour son 13eme anniversaire un de ses proches lui a offert un livre (david Copperfield), croyez-vous qu'elle y ait touché ? Et bien non! Et la suite est encore plus dramatique, le pauvre à l'heure où je vous parle n'a encore jamais été ouvert....

Ecrit par cloock, le Jeudi 2 Février 2006, 15:33 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".


Commentaires :

  SabineC
05-03-06
à 16:01

De Candela CALAHORRA DE GRADO

Chère Eloïse:

Je m’appelle Candela Calahorra  et j’ai 14 ans.

Quand j’étais en CM1 j’ai lu avec ma classe « la rivière à l’envers ». Je ne me rappelle pas beaucoup de ce livre mais je m’en souviens de l’avoir beaucoup aimé. C’est vrai que par moment on ne sait pas si on est dans la réalité ou dans un univers fantastique mais c’est ce qui m’a attirée dans ce livre.

Je ne savais pas que « Hannah » était la suite de « Tommek », je voudrais bien lire ce livre quand j’aurai le temps.

Je te conseille de lire un livre de Moka  qui a pour titre «  La Marque de diable » ça ne parle pas du tout du même thème mais j’ai adoré ce livre, il est vraiment bien.

Candela CALAHORRA DE GRADO

 

 


  deust
10-03-06
à 11:03

Re: De Candela CALAHORRA DE GRADO

Bonjour Candela,

Je suis contente de voir que tu as aimé "la rivière à l'envers" car c'est un livre que j'ai adoré, pourtant comme tu l'as surement vu dans ma présentation je ne suis pas une grande lectrice. Alors bien je te conseiller de lire Hannah et je serai curieuse de savoir se que tu en penses. Pour ma part je vais lire le livre que tu m'as conseillé et je te tiens au courant.

A bientôt!!!


  SabineC
12-03-06
à 19:50

de Lydia

Eloïse,

 

J’ai remarqué ton profil de lectrice parce que comme toi je n’aime pas les livres de science fiction. Pour moi les livres ressemblent à des films avec des décors que j’aurais inventés. Il y a beaucoup de livres que l’on m’a offerts et que je n’ai pas toujours  ouverts. Je te conseille un livre dont le titre est‘Natasha’  et qui fait rire mais j’ignore si tu peux le trouver en langue française.

Quand je serai plus grande, je voudrais exercer le métier de biologiste ou de professeur de petite ou grande section. Ce sont des métiers qui ont un rapport avec la littérature. Je dois ajouter que si je ne lis pas avant de m’endormir, je ne peux pas sombrer dans le sommeil.

Aimes-tu Agatha Christie ? As-tu lu et aimé quand tu étais petite  Oui-Oui? Arc-en-ciel ?

Qu’as-tu aimé le plus dans «  La rivière à l’envers » ?

Merci à toi  et à bientôt,

 Lidia


  deust
13-03-06
à 11:51

Re: de Lydia

Coucou Lydia!!!

Je vais commencer par répondre a tes questions...

Je n'ai pas encore lu de livre d'Agatha Christie, mais j'en ai beaucoup entendu parlé... Peut être aurai-tu des livres à me conseiller...

Oui quand j'étais petite je lisais beaucoup, les livres dont je me souviens le plus sont "les belles histoires", j'adorais ses histoires et je les aime toujours autant, je travaille de temps en temps avec des enfants et j'adore leur lire les belles histoire. Sinon je repense aussi a Martine, est-ce que tu connais Martine? Les "j'aime lire" et les Tom-tom et Nana ont également étaient mes lectures favorites. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des Oui-Oui.

En ce qui concerne la rivière à l'envers, je vais avoir du mal à te répondre car c'est un livre que j'ai vraiment adoré du début jusqu'a la fin, entre le passage dans la forêt qui est angoissante, son reveil chez les parfumeur, sa rencontre avec Hannah... ,au fait est-ce que tu as lu Hannah? Je te le conseil vraiment car j'ai cru comprendre que tu as adoré la rivière à l'envers.

Et pour terminer j'aimerai bien que tu me dise qui est l'auteur de Natascha, pour que je vois si je peux le trouver en France.

J'espère à très bientôt Lydia.


  SabineC
26-03-06
à 17:54

Re: de Lydia

Bonjour Eloise,

Avant tout, je tenais à te remercier pour m’avoir répondu. J’étais vraiment très émue (si tu voyais nos têtes chaque fois que l’on reçoit une réponse…). J’ai, chez moi, un livre d’Agatha Christie qui s’appelle les dix petits nègres (je suis sûre que tu en as entendu parler). Je connais Martine et j’adorais en lire quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui, j’en relis de temps en temps en moins d’un quart d’heure ( quand je pense que quand j’étais petite, il me fallait plus de quatre jours). Je n’ai pas lu Hannah et j’irai voir au CDI si je le trouve. Est-ce que l’auteur de ce livre est le même que celui qui a écrit la rivière à l’envers ? L’auteur de Natasha est Luis Maria Pescetti. Autant te prévenir : cette histoire est vraiment bête mais c’est ça qui donne du plaisir à la lire. Je tiens à te remercier une nouvelle fois pour m'avoir répondu.

Bisous,

Lidia


  deust
29-03-06
à 10:35

Re: Re: de Lydia

Bonjour!!!

Je tiens à te dire que ça me fait également très plaisir de pouvoir dialoguer avec toi et de pouvoir échanger nos impressions sur les livres...

Je vais essayer de trouver le livre d'Agatha Christie "les 10 petits nègres" pour qu'on puisse en parler toutes les deux. En ce qui concerne le livre "Hannah" il est du même auteur que "la rivière à l'envers" c'est à dire Jean Claude Mourlevat, c'est d'ailleurs ce qui est amusant, on a 2 visions différentes d'une même histoire, j'éspère vraiment que tu auras l'occasion de le lire.

Pour Natasha je me suis renseignée et apparemment  il n'existe pas en fançais et comme hélas je ne connais pas du tout l'espagnol je pense que cela risque d'être difficile.

Voilà....à très bientôt Lydia!!!