Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Marta Isabel Salmeron Herrero
--> Elle aime les histoires sur l'adolescence où elle peut s'identifier au personnage principal

Elle a retrouvé la passion de lire grâce aux auteurs qu'elle a rencontrés à l'école...

Ma vie et la lecture.

Bonjour, je suis Marta Salmeron Herrero.

Quand j’étais petite entre 0 et 5 ans, ma mère me lisait des histoires que j’adorais. J’avais deux livres que je préférais : « un día en el colegio » et «osito y oca». Mais mes parents me racontaient aussi des histoires que leurs mères leur avaient racontées quand ils étaient petits.

Le premier livre qu’on m’obligeait à lire fut «Mitch», je l’adorais et j’appris alors très rapidement à lire. L’idée de penser que je pouvais lire à mon tour des histoires à ma petite sœur me transportait.

J’ai commencé à lire  «la mère pocha» grâce à ma professeur de français et c’est avec ce livre que j’ai commencé réellement a lire.

Mais j’ai  toujours eu un problème : mon père  lit beaucoup et il m’oblige à lire des livres très bizarres de sa bibliothèque  ce qui fait que la lecture est devenue pour moi ennuyeuse. Mais grâce à M. Andaluz et tous les auteurs qui sont venus à l’école pour nous parler de leurs livres, j’ai récupéré la passion de lire, même si j’ai encore des difficultés pour lire.

Maintenant, je lis chaque nuit dans mon lit, seule, sous mon édredon, pendant que tout le monde regarde la télé au salon.

Pour choisir un livre, je regarde toujours la 1º de couverture et je pense comment peut être l’histoire, puis je lis la 4º de couverture et si le texte confirme l’histoire que je m’étais imaginée, je le prends, sinon je préfère le laisser.

Je n’ai pas d’auteur ni de genre préféré mais dans un livre j’aime surtout qu’il soit réaliste, que le protagoniste soit un adolescent de mon âge auquel je puisse m’identifier afin de pouvoir rentrer réellement dans l’histoire.

Merci pour tout, bisous.

Marta.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par SC, le Mercredi 1 Février 2006, 22:40 dans la rubrique "Les lycéens de Madrid se présentent".


Commentaires :

  Tiphaine
02-02-06
à 16:10

Moka - L'enfant des ombres

A priori, rien d'extraordinaire, un livre fantastique comme nous en avons déjà lu. Méprenez-vous, il ne sert à rien de jouer les durs, vous allez trembler devant cette fresque angoissante pleine de sang et de noir.
Morgane, personnage sombre et renfermé, donne immédiatement le ton en nous faisant part de son étrange don...ou malédiction: elle voit des ombres, celles-ci ne font pas qu'exister, elles l'attaquent. Mais la jeune fille a touvé une solution au détriment de tous les autres élèves du pensionnat...Elle les apprivoise, les contrôle...du moins elle le croit. Mais au final ne serait-ce pas elle, la victime des manipulations?
L'histoire nous plonge dans un tempête spéctaculaire au coeur de laquelle il ne vaut mieux pas s'attarder.
Un conseil, évitez de vous fâcher avec vos amis, ils pourraient avoir envie de se venger, et quand il y a vengeance...les ombres rôdent.
Pour ceux qui n'ont pas peur....


  deust
07-03-06
à 11:51

Fanny Bricout

 

Salut Marta, moi c’est Fanny.

 

Je me retrouve un petit peu dans ton portrait : en effet, moi aussi j’adorais quand j’étais petite qu’on me raconte des histoires, il m’importait peu qu’elles soient de mon âge ce que j’aimais c’est qu’on les fasse vivre pour moi, un peu comme une pièce de théâtre hyper privée !

 

J’ai connu les mêmes problèmes que toi face à la lecture quand j’étais au collège :on ne nous faisait lire que des livres ennuyeux, et même si maintenant je reconnais que c’est important de connaître la culture littéraire, c’était pour moi à l’époque une véritable corvée. Alors, heureusement je me rattrapais pendant les vacances scolaires et je lisais tout ce qui me passait sous la main.

 

Maintenant, j’aime comme toi les livres où je peux m’identifier un peu au personnage (caractère, problèmes, vie, valeurs…) et les livres qui me font rire pour pouvoir me détendre et passer un bon moment.

 

Alors si je peux me permettre de te conseiller quelques livres, ce serait ceux de Susie Morgenstern qui ont souvent une base autobiographique puisqu’ elle avait deux filles adolescentes, et qui sont aussi très amusants.

Et si toi de ton côté tu veux me conseiller des livres, cela me ferait très plaisir.