Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
"Adalbert perd les pédales" de Lewis TRONDHEIM
--> Par Marie CHARBONNEAU

La sécurité avant tout :

Adalbert décide de mettre à l’épreuve son garde du corps qui clame qu’il est capable de sauver la terre entière. A cette fin, il met une annonce sur internet où il demande qu’on vienne le tuer. Le garde du corps le sauve de chaque agression. Sa mission accomplie, il s’en va.

Le chocolat ne fait pas le bonheur :

Le cousin Romaric au cours d’une visite à Adalbert se vante qu’il est le plus riche et qu’il est le meilleur. Adalbert en a assez  et il lui répond que dans son royaume tout se paie en pièce de chocolat. Mais le lendemain tout le monde possède des pièces en chocolat et tous les pays décident de l’imiter le royaume d’Adalbert. Adalbert est dépité : non seulement tout l’or de son palais est en chocolat mais en plus Romaric au lieu de repartir avec son avion en or massif repart avec un avion en chocolat !

Un jour de chasse au Paradis

D’après la lois de ses ancêtres Adalbert doit tuer un cerf avant l’heure du thé sinon le trône reviendra à ses multiples cousins. La chasse commence et Adalbert se met à tricher en tuant les cerfs de la forêt avec des tanks. Son majordome lui explique que ses tueries ne comptent pas car il doit tuer un cerf par lui-même. Comme il n’ y a plus aucun cerf dans la forêt Adalbert demande à ses scientifiques d’en fabriquer un. Adalbert commence à perdre patience, à s’énerver et à attirer la malchance. Une grue tombe soudain sur un zoo, permettant à Adalbert de revenir avec une tête d’élan et de la poser à côté de celles gagnées par ses ancêtres.

TRONDHEIM nous montre que les enfants ne doivent pas être trop capricieux car sinon tout peut mal se passer. J’ai choisi ce livre car j’avais envie de connaître les bêtises qu’allaient commettre Adalbert et je n’ai pas été déçu. L’histoire de l’avion en chocolat m’a beaucoup intriguée.

Marie  CHARBONNEAU

 

 

 

Ecrit par SC, le Lundi 15 Mai 2006, 19:51 dans la rubrique "Critiques Lille 3".