Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Rencontre avec Lewis TRONDHEIM du 25 avril 2006
--> Fernando GARNACHO HERRERO

La rencontre avec Lewis Trondheim du 25 avril 2006 à l’Institut Français a été intéressante à plusieurs niveaux.

         En effet tout d’abord la rencontre avec Trondheim nous a expliqué de nombreuses techniques d’un bon dessinateur. Par exemple il nous a montré que l’expression d’un personnage lorsqu’on dessine change par les codes qu’il a autour de lui. Pour nous le montrer il a dessiné trois bonhommes pareils et à chacun d’eux il leur a mis des expressions diferentes en changeant les codes. Par exemple à l’un il a dessiné des gouttes ce qui voulait dire qu’il était fatigué ou effrayé.

         Ensuite, cette rencontre je l’ai trouvée très amusante car Trondheim n’arrêtait pas de faire des blagues et d’être très rigolo mais ce qui ne m’a pas plu c’est que pour nous faire rire il s’est moqué de quelqu’un. Par exemple un fait très rigolo c’est quand il a demandé si tout le monde était en quatrième et comme il y avait des gens qui ne connaissait pas français ils ont répondu oui comme nous tous; tout le monde a donc beaucoup ri.

         Enfin, cette rencontre je l’ai trouvée surprenante car ce dessinateur qui  écrit des choses dans ses BD sans que personne ne le sache même pas la personne qui l’achète ou l’éditeur. Par exemple dans chaque album de la série Lapinot il met quelque part “le message secret” sans pour autant l’écrire forcément en français.

         Pour tous ses raisons je pense que la sortie a été très réussie et ça été une bonne idée de planifier une sortie pour rencontrer Lewis Trondheim. Mais j’ai trouvé Trondheim très rigolo mais à la fois mal élevé car pour rigoler il se moque des gens. Mais malgré ça j’ai bien aimé la rencontre. 

Fernando GARNACHO HERRERO

 

 

 

 

 

 

Ecrit par SC, le Lundi 15 Mai 2006, 20:02 dans la rubrique "Actualités".