Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
"Une toute petite histoir d'amour" de Christophe HONORE
--> Par Candela CALAHORRA et Tania QUINTERO

Julien est un enfant de 12 ans, il n’a pas de mère et il vit avec son père. Chaque dimanche, Julien passe l’après-midi à pêcher dans le Canal Saint- Martin et apporte ses poissons à Louise, la patronne de La Divette, un café où l’attend son père. Mais ce dimanche là, à La Divette, il y a des gens qui font un casting. Le père de Julien n’a pas envie de se présenter mais Julien n’est pas d’accord et finit par le convaincre. Ce que Julien ne sait pas c’est que son père va devenir une grande star du cinéma que leur vie va devenir sacrément chaotique.

Christophe HONORE s’adresse à un type de lecteur qui n’aime pas beaucoup lire car ce livre se lit très facilement et  il est aussi très court. Christophe HONORE nous fait passer un message d’amour entre un père devenu une star et son fils en l’absence de la mère. Nous pensons que ce thème a été déjà abordé par d’autres auteurs.

Quand nous avons prit ce livre nous pensions que ça allait être une histoire d’amour entre deux adultes. Il n’a donc pas répondu à nos attentes car s’il s’agit bien d’une histoire d’amour ce n’est pas celle à laquelle nous pensions. Nous nous sommes quand même demandées si le père de Julien allait arriver a être une star de cinéma. Nous aimerions savoir si c’est intentionnellement que Christophe HONORE ne dévoile pas dans le titre qu’il s’agit d’une histoire d’amour filiale. Pour les mêmes raisons, la collection retenue pour la publication de ce livre ne nous nous paraît pas très bien, car la première page de couverture ne nous semble pas très adapté avec l’histoire du livre.Nous ne conseillerions pas ce livre aux étudiants de Lille car nous pensons que ce livre s’adresse davantage à des enfants plus petits que nous. Nous conseillerions aux personnes qui ont aimé ce livre « Papa est à la maison » de Mikaël Ollivier car c’est un livre du même style.

Tania QUINTERO et Candela CALAHORRA

 

 

 

Ecrit par SC, le Lundi 15 Mai 2006, 19:27 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".