Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Un sale moment à passer de Moka
--> Par Fanny Bricout

Un sale moment à passer de Moka

Athénaïs a un problème : il y a eu un incendie dans son immeuble et son appartement est devenu inhabitable. Toute sa famille doit donc vivre à l’hôtel en attendant que tout soit réparé. Cela pourrait être génial si :

û       L’hôtel était un palace ( mais là malheureusement c’est seulement l’hôtel central de la ville sans télé câblée ni service d’étage ni ascenseur)

û        Elle avait des choses à faire ( pas de chance non plus ce sont les vacances, il pleut  et Athénaïs doit en plus s’occuper de son petit frère, Démétrios)

û       Il y avait des enfants ( la malédiction continue, l’hôtel n’est occupé que par des personnes assez originales : la propriétaire qui mange des bonbons à longueur de journées, une femme de chambre un peu fouineuse, des réfugiés politiques, une femme battue, une vieille dame accro au loto et au vin blanc et…un étrange bonhomme qui se déguise en femme et se sauve par l’issue de secours)

Ses problèmes d’ennui ne seraient-ils pas résolus si elle espionnait ses curieux voisins ?

C’est un livre qui m’a assez plu parce qu’il est marrant, qu’il se lit très facilement et qu’il nous replonge dans les bêtises de quand nous étions petits puisqu’on a tous plus ou moins essayer de savoir comment ça se passe chez les autres !

De plus l’histoire est menée comme une vraie enquête policière avec énigme et suspense. Ce livre aborde aussi assez légèrement les thèmes de l’entraide, de l’amitié, de la guerre et de la violence conjugale.

Ecrit par deust, le Jeudi 30 Mars 2006, 19:18 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".