Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Manuella de Philippe Labro
--> Par Fanny Bricout

Manuella est une lycéenne de 17 ans et sa vie ne lui convient pas totalement : Elle est assez paresseuse et de ce fait elle travaille toujours à la dernière minute, ce qui l’inquiète (et ses parents encore plus) quant à l’obtention de son bac, elle n’a pas un physique parfait et cela l’énerve car ça joue sur sa confiance en elle, elle a des amis très présents mais elle trouve qu’ils réussissent tout mieux qu’elle, elle n’a pas de petit ami ce qui fait qu’elle est hors statistiques et elle est issue d’un milieu bourgeois et de ce fait elle est trop préservée des réalités du monde.

Mais l’arrivée dans le petit hameau corse où elle passe ses vacances, d’un séduisant et intriguant italien du nom de Pietro va profondément la modifier :et si sa vie n’était pas si insignifiante et qu’elle pouvait faire de grandes choses en refoulant un peu son narcissisme ?

J’ai trouvé ce livre assez curieux à vrai dire, parce que le début n’est pas palpitant (elle se plaint tout le temps et de tout, et rien de la contente jamais).Mais brutalement, vers la 120ème page, l’histoire commence et la comportement de Manu va passer du tout au tout et elle mûrit d’un seul coup. On a vraiment l’impression d’avoir une autre personne en face de nous. Et la fin nous fait réfléchir sur notre comportement et nos priorités.

C’est donc un livre multi-strates assez curieux.

Ecrit par deust, le Lundi 27 Mars 2006, 18:40 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".