Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Un séducteur né de Marie Aude Murail
--> Par Fanny Bricout

 Un Séducteur né de Marie- Aude Murail, appartient lui aussi à la série des Emiliens.

Dans ce livre, c’est le départ de Martine-Marie, sa petite amie de toujours avec qui il veut avoir 4 enfants, pour Londres. Ce qui va être une tragédie pour Emilien, qui a bien du mal à lui dire ses sentiments alors il lui en veut, mais il lui compose des poèmes en verlan, et il écoute son disque de Paolo Conte qu‘elle lui a laissé, toute la journée pour se rapprocher d’elle.

Mais dans ce livre c’est aussi la rencontre avec le nouveau petit ami de sa mère( duquel d’ailleurs elle est enceinte), mais cette rencontre va se faire par le biais du répondeur, alors pas facile de retrouver quelqu’un quand on ne connaît ni son nom (présentation limitée sur le répondeur:  « Cémoi ») ni son métier (pédiatre ?) ni où il habite. Mais cela ne va pas décourager Emilien qui va partir à sa recherche et se faire embaucher chez lui sous un faux prétexte ! Aventures et palpitation garanties !

Le répondeur est aussi très utilisée par une certaine Mme Carréga. Qui est -ce ? La banquière !

Mais même si toutes ces femmes rendent chèvre ce pauvre Emilien, il les adorent, mais quel est son statut ? Coq ou prince charmant ?

Ce livre m’a fait beaucoup rire, parce que les aventures sont cocasses et le personnage d’Emilien est vraiment drôle grâce à un mélange de culot et de timidité, de maladresse et d’assurance et il est tellement attachant !Et le fait que ce soit une série, nous permet de mieux connaître les personnages et de faire partie de l’histoire puisqu’on comprend (enfin) les différentes allusions aux autres livres. Je trouve vraiment que c’est une très bonne série, très intéressante et drôle.

Ecrit par deust, le Lundi 20 Mars 2006, 13:52 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".