Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Elisabeth Brami
--> Echange de lettres

Les deux livres d'Elisabeth Brami, regroupent des échangent de lettres, entre une petite fille (Lou) et sa grand-mère (Thelma). Après un premier livre, l'auteur a décidé de donner suite a la première correspondance deux générations que tout oppose.

Amours, confidences et souvenirs seront les principaux thèmes de cette histoire.

 

Ecrit par Loubna, le Dimanche 19 Mars 2006, 12:27 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".
Repondre a cet article



Commentaires :

  CecileMarmousez
19-03-06
à 12:39

critique de "La dame qui tue" de Marie-Aude Murail par Cécile Marmousez

 Critique de "La dame qui tue" de Marie-Aude Murail par Cécile Marmousez

Le livre commence tout d'abord par l'histoirede l'expédition du professeur d'archéologie Nils Hazard qui cherche avec plusieurs de ses élèves un tas de mystères sur les Etrusques.
Puis après certaines fouilles effectuées deux corps sont retrouvés morts depuis un bon nombre d'années dans une grotte qu'ils venaient de trouver et qu'ils étudiaient.
Ainsi se mêle à cette expédition une enquête très importante et plus ou moins douteuse qui permettra par ailleurs de résoudre les fouilles pour trouver enfin le butin espéré.

Ce livre mêle habillement les thèmes de l'aventure et du policier puisque ce fameux professeur Nils s'incarnera en détective pour les biens de l'enquête et de ses fouilles et arrivera à résoudre cette enquête qui s'annonce plus que périlleuse car en réouvrant le mystère des Etrusques et cette tombe l'équipe ne va pas se faire que des amis dnas ce pays où d'anciennes fouilles avaient déjà dû être interrompues et dont cette interruption était encore inconnue jusqu'à aujourd'hui!
Très bon livre où le suspens est gardé jusqu'au bout aussi bien pour les fouilles que pour la résolution de l'enquête qui s'avèreront être étroitement liées.
C'est un livre très plaisant à lire et dont on a dû mal à arrêter de tourner les pages tant on aimerait savoir la fin!encore du grand Murail!
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les livres policiers comme Barbara et fantastiques mêlant aventures à rebondissement.

Repondre a ce commentaire