Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
"La forêt des captifs"(tome 4), de Pierre Bottero
--> par Tiphaine Demuyter

Les mondes d'Ewilan - La forêt des captifs

Prisonnière de « l’Institution » – un endroit où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains –, Ewilan subit les tortures de la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval. Incapable de regagner les Spires, elle réussit à s’échapper grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui assure la vie sauve. Au cœur des Causses, Salim et Ewilan trouvent refuge chez le vieux berger Maximilien avant de repartir délivrer les autres enfants captifs et livrer une bataille sans merci contre Eléa Ril’ Morienval et les Ts’liches, aidés de leurs anciens alliés. Ewilan parviendra-t-elle à effectuer le grand pas pour retourner en Gwendalavir ?
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Pierre Bottero crée un univers où les technologies modernes, les pouvoirs de créatures maléfiques et les fantasmes de toute-puissance des hommes et des félons de Gwendalavir se sont unis pour créer un univers scientifique high-tech, qui exerce en toute impunité sa violence sur les plus faibles. Privée de son Don, Ewilan est dévorée par la soif de vengeance et de justice. Sa confrontation avec Illian, un très jeune garçon aux pouvoirs incroyables, lui permettra de mesurer ses motivations.

Cette trilogie des "Mondes d'Ewilan" est la suite de la trilogie de la "Quète d'Ewilan" ... On retrouve nos personnages préférés avec un grand plaisir pour la suite de leurs périples et c'est avec un appétit non dissimulé que se lisent les livres de cette trilogie. Je la conseille à tous, un vrai régal! Un seul regret ils se dévorent vite...

Ecrit par par Tiphaine, le Samedi 18 Mars 2006, 18:58 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".