Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
La marque du diable de MOKA
--> Par Inigo ABARCA

Ce roman raconte l’histoire de Victoria, une fille de 15 ans, qui avec l’aide de ses amis et de la sorcière rouge, est chargée d’enquêter sur le crime de Nicolas Monières, qui à été tué d’une balle dans la tête par des élèves de troisième qui participaient à des jeux de rôles et se réunissaient au cimentière pour accomplir d’étranges cérémonies. Mamadou, frère de Safia et amie de Victoria va alors tomber dans le coma. Victoria et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour la sauver.

            Je pense que ce livre s’adresse aux personnes qui aiment beaucoup lire et qui veulent découvrir de nouveaux sujets dans les livres de jeunesse. Moka a voulu nous montrer qu’il ne faut jamais se décourager et qu’il faut en tout moment essayer de donner le meilleur de soi-même pour faire le bien. C’est la première fois que je vois ce sujet abordé dans un livre de littérature jeunesse..

            Je m’attendais à une traditionnelle histoire policière avec un assassinat et une enquête.Ce livre n’a pas répondu a mes attentes mais j’ai beaucoup aimé chaque instant de cette histoire qui m’a semblé très intéressante.J’ai trouvé curieuse l’idée de l’auteur de faire du protagoniste une femme alors qu’il est lui-même un homme. C’est un livre que je conseille car il est mystérieux et très bien fait. Je recommande également la lecture  du “ fantôme d’a côté” à ceux qui ont aimé cette histoire.

 

Ecrit par SC, le Lundi 27 Février 2006, 23:15 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".