Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Le vestiaire n°13 de R.L Stine
--> Par Estefania BARDINET DE HORNA

Luke rentre au collège de Malford. Alors qu’il est  très superstitieux, on lui attribue le vestiaire nº13. Le temps passe sans qu’il rencontre de gros malheurs mais il observe que, depuis la rentrée, Anna n’a eu que de la chance. Un jour Luke trouve dans son vestiaire une petite tête de mort en caoutchouc et la garde comme porte-bonheur. Les jours suivants, il s’aperçoit qu’ Anna contracte de très graves maladies... 

Ce livre s’adresse aux jeunes mais je pense qu’il pourrait plaire également aux adultes. Il nous montre que l’on ne doit pas être trop superstitieux ; pour moi c’est un sujet nouveau de la littérature jeunesse.Je m’attendais à une histoire avec beaucoup de suspense et je n’ai pas été déçue. Ce qui m’a plu c’est que l’histoire commence normalement et que ce n’est qu’après un événement étrange que la vie de certains personnages se transforme en cauchemar. Je trouve très bien le fait d’avoir limité les phénomènes étranges  dont sont victimes les personnages de l’histoire. L’idée de la tête en caoutchouc est originale et je me demande comment l’auteur de cette histoire l’a trouvée. J’aime beaucoup la collection « chair de poule » et ce sont les illustrations qui m’ont décidée à emprunter ce livre.

J’ai aussi lu un autre livre de cet auteur, R.L Stine, que je recommande : « Le fantôme de la plage ». J’ai également envie de conseiller la lecture du livre « le mystère de la chambre jaune » il est superbe !

Ecrit par SC, le Vendredi 24 Février 2006, 20:44 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".