Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Carton rouge
--> Par Ignacio ZUGAZA

Ce livre comprends 2 histoires. Dans la première, un adolescent qui joue très bien au foot, lutte contre la pression que font peser sur lui ses amis et son père. Ce dernier est son entraineur et il est très dur avec lui dès qu’il commet une faute. Heureusement, un jour, tous leurs problèmes vont prendre fin. Son père va l’inviter voir un match à Barcelone. Ce match est pour eux l’occasion de discuter et finalement, ils vont se rendre compte qu’ils s’entendent très bien. Dans la deuxième histoire, un enfant est amoureux d’une fille qui va venir le voir jouer. Il est très nerveux mais il joue très bien jusquàu moment où la fille arrive...

L’auteur s’adresse aux lecteurs sportifs pour leur dire de ne jamais s’avouer vaincu devant n’importe quelle situation. Pour moi, ce sujet n’est pas du tout nouveau.Je m’attendais en empruntant ce livre à une histoire sur le sport qui nous apporte une leçon de vie et je n’ai pas été déçu. La première histoire m’a particulièrement marquée notamment la scène où le père et le fils parlent de leurs vies. C’est un moment très émouvant au point que je me demande s’il ne s’agit pas d’une histoire vraie.

La collection est peut-être la seule chose qui ne soit pas adaptée au récit. Le livre est très petit alors que les caractères sont trop grands. Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment le sport.

Ecrit par SC, le Vendredi 24 Février 2006, 17:04 dans la rubrique "Critiques Madrid-Lille".