Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Hélène
--> par Cécile
Recherche Jeune fille se prénommant Hélène Delhaye dont le rêve est de devenir professeur des écoles ou si devant la dureté des examens elle n’y arrive pas souhaite devenir une documentaliste hors pair ou bibliothécaire.
Durant son enfance; Hélène e lisait car elle y était obligée à l’école, mais aussi par ses parents qui voulaient qu’elle ait une bonne orthographe. En 5ème elle adorait lire les BD des Schtroumfs et celles de Tintin.
Lire pour elle n’est qu’une obligation, à moins que la dernière de couverture ne l’intéresse et là elle se plongera irrémédiablement dans un livre passionnant. Sa mère adorait Agatha Christie.
Hélas, elle redouble sa 4ème et doit relire Le journal d’Ann Frank, qu’elle n’aimait guère. Elle décide, car elle en avait la possibilité,  de choisir un livre s’intitulant Le journal intime de Zlata et un livre de science fiction Les captifs du temps de Paco Porter, dévoré trois fois tellement elle avait adoré.
Elle a également dévoré il n’y a pas si longtemps dans la trilogie de Bartimeus L’allumette de Sarbacane car elle trouve ce livre très rigolo, le thème de sorcière qu’elle aime tellement y est repris et les annotations de l’auteur mettent le sourire aux lèvres, ce qui rend le livre fort intéressant et permet de garder l'intérêt jusqu’au bout.
Si vous croisez ou reconnaissez cette fille essayez de l’appâter avec ses livres préférés et vous verrez elle vous contera leurs fabuleuses aventures, si bien que vous en garderez un souvenir impérissable.
Ecrit par cloock, le Mercredi 1 Février 2006, 19:48 dans la rubrique "Les étudiants de Lille se présentent".


Commentaires :

  SabineC
26-02-06
à 17:03

De Julia CHAVES

Hélène,

Comme toi j’ai lu  « le journal d’Anne Frank », je l’ai lu quand j’étais plus petite et je l’ai beaucoup aimé  et je ne comprends pas comment tu n’as pu ne pas aimer ce livre.Je pourrais te conseiller « inconnu à cette adresse » (deux hommes qui vont se séparer à cause de la deuxième guerre mondiale.) Comme je ne lis pas de livres de science fiction  je ne peux pas te conseiller un livre de ce genre.Je ne sais pas quel métier je voudrais faire plus tard mais je ne pense pas qu’il ait un rapport avec les livres. Cela ne signifie pas que je ne lirais plus quand je serai adulte, seulement d’autres métiers m’intéressent avant celui de documentaliste par exemple.Dans ton texte, tu ne parles pas du métier que tu veux exercer plus tard. Je voudrais également savoir si tu lisais beaucoup étant petite et si tu as toujours été intéressée par la lecture.

            Julia.

 

 


  deust
17-03-06
à 16:01

Re: De Julia CHAVES

Salut Julia!!

Je n'est pas aimé le journal d'Anne Frank car à cette époque je détestait lire des livres, de plus je n'aimais pas sa façon d'écrire.

Quand j'était petite je detestait les livres, mes parents me forcés à lire pour que mon orthographe soit correcte mais ça n'a pas changé ma vision des livres sauf depuis que je suis arrivée dans le cour de littérature jeunesse ou il fallait lire des livres exclusivement pour les jeunes et ou une copine à mooi à qui j'ai dit que quand j'était au collége j'ai aimé un livre qui parlait de sorciers qu'elle m'a conseiller de lire L'Amulette de Sarmacande de la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud ( je te conseille ce livre si tu aimes la magie)et depuis que j'ai commencé a le lire ma vision à totalement changer sur la lecture.

Aujourd'hui j'adore lire (avant je lisais pour l'école c'est à dire 3 livres par ans, depuis le début de l'année j'en ai lu 7)

Plus tard j'aimerais être avant tout professeur des écoles mais si je ne réussie pas le concour je voudrais bien être documentaliste ou bibliothécaire.

Et toi qu'est-ce que tu aimes comme genre de livre? Lequel tu as le plus aimé ? Qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ?

Hélène