Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Lidia Anton Pedrola
--> Elle a aimé "La Rivière à l'envers" et 'Les chats"

Petite, elle voulait lire pour être grande. Aujourd'hui, elle pense que les personnes qui n'aiment pas lire manquent d'imagination, et qu'ils n'ont pas eu de parents qui aimaient lire...

Lorsque j’étais petite ma famille me lisait beaucoup d’histoires, mais j’en lisais également toute seule ! Celles dont je me souviens le plus sont : Le poisson Arc-en-ciel, Teo et les livres de la collection Belles histoires. J’ai eu comme premiers livres des ouvrages tactiles et en trois dimensions. Lorsque j’étais petite je voulais apprendre à lire pour « être grande ».Presque tous les jours je voyais ma mère lire des livres assez gros. Aujourd’hui, à 13 ans j’adore qu’on me raconte des histoires.

Chez moi il y a plein de livres dans chaque chambre mais il y en a surtout beaucoup dans le salon. En tant que lectrice 3 livres m’ont marquée : Cuaderno de besos (Cahier de bisous) de Joan Manuel Gilbert,  El arquitecto y el emperador de Arabia (l’architecte d’Arabia) de Alfredo Gomez Cerdá et La rivière à l’envers de Jean-Claude Mourlevat. J’aime surtout les livres de mystère, d’intrigue et d’aventures. Lorsque je choisis un livre ce sont le titre, la quatrième de couverture, l’auteur et le dessin qui vont être déterminants. Généralement je n’en prends pas de trop épais, c’est un peu décourageant. J’ai de la chance car j’arrive souvent à faire la différence entre un bon et un mauvais livre, j’ai une bonne intuition !
Le livre qui m’a certainement le plus plu a été Les chats, de Marie-Hélène Delval.
Je pense que les personnes qui n’aiment pas lire manquent d’imagination et de personnalité. Ils n’ont peut-être pas des parents qui aiment lire. J’aime lire dans ma chambre, mon lit, dans les parcs silencieux et à l’air libre ( qu’il fasse frais). Dans le CDI j’ai choisi comme livres pour notre correspondance :

LADY, Qui veut la peau de Maori Cannel ? Je joue très bien tout seul, Un sale moment à passer

Ecrit par SC, le Lundi 30 Janvier 2006, 22:12 dans la rubrique "Les lycéens de Madrid se présentent".