Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Quelques mots aux étudiants de Madrid

J'ai pris connaissance des évaluations que vous avez mises en lignes et je vous remercie de l'intérêt que vous avez manifesté dans la mise en oeuvre de ce blog. Je pense aussi qu'il faut remercier vos enseignantes, Sabine Clabecq et Anne-Lise Opsomer, qui ont été les véritables animatrices du projet.

Vous avez joué le jeu qui vous était proposé avec un enthousiasme qui m'a surpris tout au long du travail. Le nombre de critiques que vous avez proposé est impressionnant et elles sont d'une grande qualité. J'ai conscience cependant que vous étiez en attente de davantage de relations avec les étudiants, et que nous n'avons pas été capables de répondre de manière satisfaisante à cette demande.

Il faut que vous sachiez que cette année à Lille 3 a été étrange et déstabilisante, avec un blocage de l'université qui a duré huit semaines et qui a empêché le déroulement normal des cours. Dans ces circonstances, je ne peux que remercier les étudiants de HSI d'avoir continué à alimenter ce blog de leurs critiques, et donc d'avoir lu des livres qui n'avaient qu'un rapport très lointain avec leur programme d'études. Il a cependant été impossible de concevoir un projet collectif, et donc de maîtriser réellement le projet. Il a été aussi impossible d'envisager un déplacement à Madrid à une période où le calendrier universitaire pouvait être modifié à tout moment.

Je reviendrai dans quelques jours sur une réflexion plus profonde sur cette expérience et sur la manière de la poursuivre l'an prochain. Vous nous avez permis de réfléchir à l'intérêt des blogs pour ce type d'échange, mais aussi à leurs limites. Damien, un étudiant de la licence InfoComDoc travaille à la mise en place d'un système nouveau, qui devrait permettre de mieux garder les travaux en mémoire et peut-être de mieux communiquer.
Pour conclure provisoirement, bravo et merci à vous tous.


Christian Loock
Université de Lille 3

Ecrit par Christian Loock, le Lundi 5 Juin 2006, 12:09 dans la rubrique "Actualités".