Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Les relations garçons / filles
Ecrit par cloock, le Lundi 27 Février 2006, 13:10 dans la rubrique "M.A. Murail à la loupe".


Commentaires :

  Delhaye Hélène
03-04-06
à 15:31

Scénario catastrophe de M.A Murail

Dans ce livre Murail a beaucoup privilégié le rôle Masculin dans le personnage de Nils Hazard car celui-ci est le personnage principale du livre.

De plus, il est accompagné de sa co-équipiére qui logiquement devrait le suivre partout et être mise en valeur que Nils mais c'est un personnage assez effacé et mise en retrait.

Ensuite, nous pouvons dire que pour Murail, l'Homme ne sait jamais ce qu'il veut , car dans ce livre Nils a une petite amie Catherine sa co-équipiére mais il croit également qu'il a desz sentiments à l'égard d'une de ses élèves qui la surnomme Belette

Enfin, nous pouvons dire que Murail dans ce livre pose un regard assez noir sur le rôle masculin, car Nils Hazard à la fin de son livre devient personnel, égocentrique et routinier et en plus elle le fait parler pour que le lecteur soit bien au courant

Delhaye Hélène 


  deust
03-04-06
à 20:15

Le trésor de mon père par Fanny

Les personnages masculins prédominent dans ce livre ( Emilien, Valentin, Marc, Xavier, son père...) puisque le thème principal de l'histoire est la quête d'un "modéle masculin identificatoire". Emilien va donc devoir sur ordre de sa mère rencontrer son oncle maternel pour qu'il pallie au manque d'un père inconnu.Mais cet oncle n'est pas encore assez adulte pour faire l'apprentissage d'Emilien. Les fiancés ne sa mère ne peuvent pas le faire non plus car ceux sont souvent des personnages égoïstes,ringards,égocentriques et prétencieux...Et de toute manière, Emilien les refusent en bloc.Mais le décès de son père va aussi le plonger dans la recherche de ses racines et lui faire découvrir son oncle paternel qui va lui offrir le modèle dont il révait bien qu'étant un peu perdu dans la vie et en manque d'amour.

Cependant les personnages féminins sont toujours aussi importants car ceux sont eux qui apportent les repères et donnent les solutions aux problèmes d'Emilien: Sa mère, Martine-Marie (sa petite amie), Friquet, Justine, des vieilles dames, une pharmacienne...D'ailleurs, Emilien vit dans un milieu constitué quasiment exclusivement de filles et cela lui plait car il a en quelque sorte jouer le rôle du prince au milieu de sa cour.


  deust
04-04-06
à 08:23

"Amour, vampire et loup-garou"

Dans ce roman, le personnage principale est une femme, Marianne, malgrè cela elle est surpassée en nombre par les protagonistes masculins. Marianne, d'ordinaire si organisée, a beaucoup de difficultés à trouver sa place lorsque Sylvère, drageur et séducteur, entre dans sa vie et la déstabilise.

Jaloux d'un homme hideux, il met tout en oeuvre pour plaire à celle qu'il considère comme sa nouvelle conquête, ainsi sans le vouloir il aide Marianne à se sortir de ses mésaventures! Le jeune homme, si sûr de lui, croit avoir obtenu les faveurs de la jeune femme seulement, c'est elle qui le déstabilise et il en tombe amoureux...

Tiphaine