Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Livres et bibliothèques
Critique de "Cucul la praline" de Susie Morgenstern par Cécile Marmousez

Critique de "Cucul la praline" de Susie Morgenstern par Cécile Marmousez

Cucul la praline est le surnom donnée par ces camarades de classe et sa maîtresse à une petite fille adorable et intelligente se prénomant Sophie mais qui semble gênée car elle souhaite être différente des autres sur le point de vue vestimentaire.
Elle aime s'habiller comme elle l'entend, à son propre goût et non à celui de ses parents ou celui recommandé par sa maîtresse ou même le directeur qui craignent que les autres élèves ne fassent comme elle.
Mais Sophie n'est pas bizarre c'est juste une petite fille qui s'affirme dès son plus jeune âge et elle est très fière de ne ressembler à personne car c'est bien ce qui lui plaît et ce qu'elle recherche.
Puis un jour dans la rue un photographe la prend en photo, lui pose des questions sur sa tenue vestimentaire ce qui devînt un jour un article de journal dont la maîtresse eût hâte d'accrocher dans sa classe.Les élèves commencèrent tous à l'imiter et à essayer de lui ressembler.
Mais ce que personne n'avait compris c'est que si Sophie s'habillait de la sorte c'est pour ne ressembler à aucun autre enfant, à personne et bien être l'enfant unique, propre à sa mode.
Alors elle finit par remettre des affaires classiques que tous les enfants avaient oubliés avec cette nouvelle mode qu'elle avait lancé sans le vouloir, pour redevenir cette personne différente(et hélàs incomprise) comme elle cherchait à l'être depuis toujours.

Ecrit par deust, le Mardi 21 Mars 2006, 22:03 dans la rubrique "Critiques Lille 3".